HAUT BEAUJOLAIS BASKET : site officiel du club de basket de PONT TRAMBOUZE - clubeo

8 mars 2015 à 21:12

3 sur 3 !!!

Les 3 équipes du HBB qui restaient en lice en COUPE DE LA LOIRE - CHALLENGE JEUNES ont valeureusement passé le cap des 1/4 de finales ce samedi 7 mars dans la salle de COURS LA VILLE, chauffée à blanc pour l'occasion.

Les U15M ont montré la voie dès 14H00 contre ST HEAND. Partant avec 7 points d'avance, ils ont fait plus que résister aux grands gabarits stéphanois, remportant leur match 60 à 50. Pleins d'abnégation et de solidarité, notamment en défense, ils ne laissent que 50 points à leurs adversaires de D2, deuxième club de ce niveau à subir les foudres des U15M D3 du HBB après BOISSET au tour précédent.

Ce sont les U13M, avec une équipe inhabituelle, composée pour l'évènement d'éléments des 2 équipes du club dans cette catégorie d'âge, qui ont pris le relai à 15h30. Comme leurs ainés juste avant, ils sont partis avec une avance de 7 points face à leurs voisins de THIZY LES BOURGS. Et comme eux, bien qu'avec une catégorie d'écart (D2 contre D3), ils ont accentué leur avance pour finir avec un avantage de 13 points (43-30) à la fin du match. L'homogénéité de ce groupe a eu raison des assauts des joueurs de l'ASTBT et obtiennent avec brio leur billet pour les 1/2 finales.

Enfin, les U17M, opposés pour la 3ème fois cette saison à ST VICTOR SUR RHINS (1 victoire chacun lors de la 1ère phase) et partant avec un handicap de 7 points (D1 contre D2), ils ont finalement réussi à rattraper ce retard et finir avec un écart en leur faveur de 7 points, soit une victoire de 14 points au total. Une belle 1/2 finale en perspective pour eux aussi.

Une bien belle journée et un sans faute donc pour le HBB en ce samedi 7 mars.

Les investissements du club pour la formation des jeunes et les efforts des joueurs dans toutes les catégories d'âge sont en train de porter leurs fruits, avec des résultats plus qu'encourageants, malgré un début de saison assez difficile pour certains d'entre eux, en particulier les U13M et U15M, mais qui n'ont jamais baissé les bras.

Bravo à tous donc, joueurs et dirigeants, et rendez-vous au prochain tour pour des 1/2 finales qui ne seront, espérons-le, qu'une étape de plus vers la finale pour les 3 équipes.

Sportivement

HAUT BEAUJOLAIS BASKET