1/2 FINALES CHALLENGE JEUNES

31 mars 2015 - 22:50

Pas de repos pour 3 équipes jeunes du HBB en ce week-end pascal.

Les équipes masculines U13, U15 et U17 qui s'étaient brillamment qualifiées lors des 1/4 de finales du CHALLENGE JEUNES, joueront leur 1/2 finale cette fin de semaine.

Ce sont les U15 qui ouvriront le bal ce samedi 4 avril en match avancé (toutes les autres rencontres se joueront le lundi 6 avril). Le match aura lieu à PONT-TRAMBOUZE à 15h00 contre l'équipe CTC LOIRE FOREZ (entente BC MONTBRISON - ST ROMAIN LE PUY). Ils partiront avec un avantage de 7 points car leur adversaire du jour évolue en D2, 2ème de leur poule avec 2 défaites dont une lors de la dernière journée chez eux contre BOISSET que nos jeunes ont battu au 2ème tour de la compétition. L'exploit est donc possible !!! Venez nombreux les encourager pour qu'il devienne réel ...

Lundi, ce sont d'abord les U17 qui joueront leur 1/2 finale à 15h00, malheureusement loin de leurs bases (terrain neutre oblige). Ils affronteront une bonne connaissance cette saison puisqu'il s'agit du CRAP VEAUCHE, avec qui ils partagent la 3ème place dans leur poule de championnat D1, avec chacun 4 victoires et 4 défaites au compteur, et qu'ils ont battu lors de l'avant dernière journée 64-63 en passant devant au score seulement dans les 10 dernières secondes. Le hold up parfait !!! Une ambiance revancharde risque de régner dans la salle Giraudet à ST ETIENNE, lieu des festivités.

Il est probable que les supporters noirs et blancs (du HBB car VEAUCHE joue en noir également) soient moins nombreux que leurs homologues foreziens, mais nul doute que leurs "fidèles" parents, qui les suivent assidument chaque samedi, auront à cœur de leur tenir la dragée haute !!! Que tous ceux qui peuvent aller supporter cette équipe prometteuse n'hésitent pas à faire le voyage pour assister à ce match qui s'annonce "explosif".

Enfin les U13, avec une équipe composée pour cette compétition d'un mélange des 2 formations du club dans cette catégorie d'âge, prendront le relai lundi également, à 16h00 à la salle BOUDIER de THIZY LES BOURGS, pour un derby qui s'annonce passionnant, puisque nos jeunes pousses rencontreront l'équipe voisine et bien connue de ... LAGRESLE !!! Eux aussi, comme les U15 commenceront la partie avec 7 points d'avance puisque leur adversaire évolue un niveau au-dessus (D2).

Rien d'impossible pour autant pour cette jeune et talentueuse génération. En tout cas il semblerait que le match (de la tchatche) ait déjà commencé "en coulisses" dans les couloirs des collèges STE MARIE et FRANCOIS BROSSETTE de COURS LA VILLE, que bon nombre des joueurs des 2 équipes fréquentent. Eux aussi auront besoin du soutien du plus grand nombre pour vaincre cette valeureuse équipe, pour un match qui rappellera sans doute des très bons souvenirs à pas mal de personnes des 2 clubs !!!

3 places en finale sont en jeu, venez donc nombreux pour supporter ces 3 équipes, elles comptent sur vous !!!

Nous leur souhaitons tous bonne chance en tout cas.

Bons matchs à tous !!!