CHALLENGE JEUNES - WEEK-END DE PAQUES : PAS DE MIRACLE AU HBB

7 avril 2015 - 13:50

Malgré toute l'énergie dépensée par nos jeunes et par les supporters venus les encourager, nos 3 équipes qui disputaient les 1/2 finales du CHALLENGE JEUNES ont toutes échoué dans leur quête d'une place en finale.

Samedi, les U15M sont tombés sur une équipe de LOIRE FOREZ plus homogène, avec un niveau global supérieur. Nos jeunes ont réussi à tenir 2 quart temps malgré le handicap de 7 points remonté très rapidement par les visiteurs. Mais ils craquèrent physiquement en début de 3ème QT, à cause d'une débauche d'énergie trop importante en 1ère période, et des rotations moins nombreuses. Ils n'ont jamais réussi à redresser la barre et s'inclinent logiquement 67-86.

Lundi les U17M, seuls à jouer assez loin de chez eux (à ST ETIENNE) n'ont pas réussi à réitérer l'exploit de leur dernière confrontation face à VEAUCHE à la maison il y a quelques semaines. Défaite sur le score de 47-68. Un match à oublier pour repartir sur de bons rails en championnat.

Enfin, comme leurs ainés, les U13M se sont eux aussi inclinés lundi à THIZY contre nos voisins de LAGRESLE. Comme pour les U15M samedi, le handicap des 7 points à été très rapidement effacé par LAGRESLE grâce à une défense tout terrain efficace en début de match. Puis le match s'équilibra jusqu'à la fin de la 1ère période, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Et comme pour les U15M, un début de 3ème QT raté aura eu raison des espoirs de nos benjamins. L'écart est moins important pour les U13M que pour les 2 autres équipes du HBB (score final 46-56) mais il faut reconnaitre la supériorité de leurs adversaires sur ce match, bien qu'il y aurait peut-être eu la place de faire mieux, avec un peu moins de fébrilité (et peut-être un peu plus de détermination ?) à certains moments clef du match. Dommage ...

Mais ne faisons pas la fine bouche. Le HBB a amené 3 équipes en 1/2 finales du CHALLENGE JEUNES. Aucun club n'a fait mieux cette année dans le département. Nos jeunes ont livré bataille avec toutes leurs forces et nous ne pouvons que les féliciter de leur magnifique parcourt dans cette compétition. Sans oublier les équipes jeunes féminines qui ont défendu valeureusement nos couleurs également, et notamment les U15F qui auraient peut-être aussi pu atteindre ce stade si elles n'avaient pas du déclarer forfait faute d'un nombre insuffisant de joueuses lors du 2ème tour tout début janvier.

Rendez-vous l'année prochaine pour les titres cette-fois ci ...

Commentaires

Staff
Laurent PILON
Laurent PILON 9 avril 2015 08:58

Et merci aux entraineurs (Sébastien, Alexis, Pierre, Pierrette, ...) qui oeuvrent toute la semaine pour faire progresser nos jeunes !!!

Sébastien Millet 8 avril 2015 17:44

Un beau parcours pour toutes ces équipes jeunes. Nous sommes sur la bonne voie. Continuer tous à travailler aux entrainements et à prendre du plaisir sur le terrain, les résultats suivront!

+