HAUT BEAUJOLAIS BASKET : site officiel du club de basket de PONT TRAMBOUZE - clubeo

28 avril 2015 à 09:43

LES U15 FILLES ET GARCONS EN 1/4

Ce samedi 2 mai 2015, les 2 équipes U15 du HBB (filles et garçons) joueront leur place en 1/2 finale du championnat D3.

Les filles de Thierry ont terminé 1ères de leur poule lors de la 2ème phase, avec seulement 1 défaite d'un petit point chez le co-leader ST GERMAIN LESPINASSE, bénéficiant malgré tout du point average puisqu'elles avaient gagné de 12 points à la maison lors du match aller.

Elles joueront leur 1/4 dans la salle des PLAINES LE COTEAU  à 16h00 contre l'équipe de DUNIERES, qui totalise le même bilan lors de cette 2ème phase (9 victoires pour 1 défaite). Le match risque d'être très serré mais nous sommes sûrs que Thierry saura amener ses filles à la victoire.

Les garçons ont eux aussi bien mérité leur qualification puisqu'ils terminent invaincus lors de la 2ème phase, après une 1ère phase très difficile (5èmes sur 6) car disputée dans une poule très relevée.

En effet, 4 des 6 équipes composant cette poule de 1ère phase finissent 1ères de leur poule de 2ème phase dont 2 en D2 : RIORGES (invaincus) et LE COTEAU-1 (1 défaite) et 2 en D3 : HBB (invaincus) et ST VICTOR (1 défaite). Seul VILLEREST, qui avait pourtant dominé la 1ère phase avec 0 défaite à eu de la peine à rivaliser avec les autres équipes en D1 (dernier avec 1 seule victoire).

Et finalement ils retrouvent ST VICTOR pour ce 1/4 de finale, équipe contre laquelle ils ont perdu assez largement à 2 reprises lors de cette 1ère phase. Mais l'équipe a fortement progressé depuis et comme tout est possible en basket, ils peuvent tout à fait gagner ce match. En tout cas nul doute qu'ils joueront leur chance à fond. Le match aura lieu aussi sur terrain neutre, à ST DENIS DE CABANNE à 19h15.

Ces 2 équipes auront besoin de vous pour les aider à gravir cette nouvelle marche.

Venez donc nombreux pour les encourager !!! D'autant que les horaires décalés peuvent permettre à tous d'assister éventuellement aux 2 matchs ... Ils comptent sur vous.

A samedi.