CHALLENGE JEUNES : LES U15M ET U20M EN 1/2 FINALE

29 février 2016 - 10:12

Samedi 27 février, alors que la trève hivernale n'est pas encore terminée, 2 de nos équipes étaient pourtant sur le pont pour disputer chacune leur 1/4 de finale du CHALLENGE JEUNE - COUPE DE LA LOIRE.

Les U13M, qualifiés pour ces 1/4 de finales, n'ont pas pu disputer leur match à cause du CHALLENGE BENJAMINS. Le match a été reporté à une date ultérieure, inconnue pour le moment.

Les U15M ont réussi un exploit, puisque réduits à 6 joueurs au total (dont un U13 et des joueurs de l'équipe 2 venus dépanner), privés notamment de Simon, Matthis, Jordan, Tony et j'en passe, et accusant un handicap de 7 points au coup d'envoi, du à la différence de catégorie (D1 contre D2), ils sont parvenus à renverser la vapeur malgré tout, pour gagner brillamment le match 64 à 51 en terres neulisiennes.

Les U20M ne sont pas en reste côté exploit, puisqu'eux aussi se sont brillamment qualifiés aux dépends de MONTCHAL, pensionnaire de D1. La différence de catégorie était cette fois en la faveur du HBB qui partait avec un avantage de 7 points en début de match. Le match fut très serré puisqu'ils sont parvenus à maintenir pratiquement l'écart initial, remportant une belle victoire 56 à 51, franchissant eux-aussi la marche pour atteindre les 1/2 finales.

Bravo à tous et place au championnat désormais