HAUT BEAUJOLAIS BASKET : site officiel du club de basket de PONT TRAMBOUZE - clubeo

12 mai 2016 à 11:06

CHALLENGE JEUNES : DEFAITE DE LA CTC U13-2 EN 1/4

Ce mercredi 11 mai se jouait le match en retard des 1/4 de finale du CHALLENGE JEUNES entre les U13-2 de la CTC et LES PLAINES LE COTEAU à LAGRESLE.

Leaders invaincus en D2 lors de la 2ème phase, la différence de niveau des costellois s'est faite sentir dès le début, et les 7 points d'avance dus à la catégorie d'écart (D3 contre D2) ont été vite rattrapés.

Malgré le renfort d'un joueur de l'équipe 1 pour cette compétition, l'absence de quelques joueurs cadres, partis en voyage scolaire avec leur collège, a sans doute pesé lourd, et nos garçons n'ont pas pu résister.

L'adversaire du jour était plus adroit, plus homogène, plus agressif des 2 côtés du terrain ... bref plus fort tout simplement .

Sa victoire est indiscutable et sans appel 63-47, malgré une belle réaction en 2ème période et notamment au 3ème QT, remporté par nos benjamins.

Mais quelle belle saison réalisée par cette équipe, avec ses moyens, et une jolie progression entre le début et la fin de saison.

Rappelons qu'ils ont eux aussi terminé la 2ème phase 1ers de leur poule, invaincus, échouant de quelques points aux portes des 1/2 finales.

Bravo à tous les joueurs et accompagnateurs, ainsi qu'aux 2 jeunes coaches Valentin et Nathan.

Place maintenant à la préparation de la saison prochaine.