HAUT BEAUJOLAIS BASKET : site officiel du club de basket de PONT TRAMBOUZE - clubeo

U17M-1 : Du TAC au TAC !!!

28 novembre 2016 - 11:59

Soucieux de venger l’équipe 1 de LAGRESLE défaite la veille dans la même salle, les U17M-1 de la CTC ont réalisé une belle performance en allant battre sur son terrain le leader, le TAC (LA TOUR DE SALVAGNY) défait une seule fois jusqu’alors ... déjà contre eux.

Dans un contexte difficile (retard de 15 mn car pas de e-marqueur sur place, changement de marqueur en cours de match (!!!), des décisions arbitrales quelque peu déséquilibrées en 1ère période), ils remportent malgré tout le 1er QT (19-20), mais laissent échapper quelques points en fin de 2ème QT (mi-temps 35-27).

La zone 2-1-2, qui s’imposait compte tenu du nombre de fautes à la mi-temps et du retard au tableau d’affichage, aura raison des locaux qui ne marqueront que 22 points lors des 2 derniers QT (dont seulement 9 dans le 3ème), quand dans le même temps nos cadets engrangeaient 32 points.

Score final 57-59 pour la CTC, toujours concentrée sur ces points de pénalité à aller (re)chercher.

A noter une belle adresse à trois points avec 7 tirs primés réussis, et un état d’esprit de joueurs déterminés (pas encore sur 40 mn mais en net progrès).

Dommage que cette belle journée soit entachée par une réclamation déposée par le coach adverse, pour un temps-mort refusé dans le dernier QT.

Nous aurions aimés que notre fair play affiché en début de rencontre (nous aurions pu partir et ne pas jouer le match compte tenu du retard) trouve un écho chez notre adversaire du jour en fin de rencontre …

A priori réclamation non recevable car non déposée au moment du fait de jeu mais seulement en fin de rencontre (une fois la défaite constatée évidemment - pas certain que la réclamation eut été déposée en cas de victoire …???)

Mais nous avons appris cette saison à nos dépends à nous méfier de l’interprétation des règlements …

Bravo aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras et qui méritent largement leur victoire.

Prochain adversaire BUGEY samedi à LAGRESLE, seule équipe à les avoir battus (sur le terrain) au match aller.

Commentaires

+