HAUT BEAUJOLAIS BASKET : site officiel du club de basket de PONT TRAMBOUZE - clubeo

LES U17 LIGUE DE LA CTC PRENNENT LEUR "ELAN"

30 août 2017 - 09:41

Après avoir repris le chemin de l'entrainement seulement depuis une petite semaine, les U17 ligue de la CTC se retrouvaient déjà au pied de l'Everest ce week-end, engagés dans le tournoi U18 ELITE, en compagnie de la CHORALE DE ROANNE, de l'ASVEL et de l'ELAN CHALON.

Tétanisés, non pas par l'enjeu puisque qu'il n'y en avait pas (si ce n'est de travailler), sans doute un peu impressionnés de se retrouver là et mesurant la différence de niveau ... et de gabarit (!!!), ils se sont littéralement fait marcher dessus lors d'un premier match fort décevant contre la CHORALE samedi avec un "rafraichissant", voire même "refroidissant" -70 au score à la fin du match (36-106).

Sans rythme, sans agressivité défensive ni offensive, le résultat fut donc logique et sans complaisance.

De quoi faire réagir les joueurs, espéraient le staff et les spectateurs ...

Après la victoire de l'ASVEL juste après eux, ils retrouvaient donc l'ELAN CHALON le lendemain.

Et la réaction a bien eu lieu !!!

Bien décidés à ne pas subir les évènements comme la veille, ils ne prennent pas le même départ et tiennent tête à leur adversaire du jour, allant même jusqu'à mener au score à plusieurs reprises lors de la 1ère période, qui se termine avec un écart de seulement 5 points !!!

Comme quoi le sport, et en particulier le basket, se joue surtout dans la tête ...

Cependant, et même si JP BESSON et son staff utilisent leurs joueurs majeurs avec parcimonie (sympathique correction à souligner), ils finissent logiquement par craquer physiquement en fin de match et terminent le match à 17 points de l'ELAN, redorant ainsi leur blason et pouvant sortir des vestiaires la tête haute, tout en se rassurant par la même occasion.

Un week-end mi-figue mi-raisin donc, mais une progression significative et intéressante d'une journée à l'autre. Nul doute que le staff a préféré que cela se passe dans ce sens plutôt que l'inverse.

De bon augure pour la suite ...

Prochain match amical dimanche 03/09 à 11H30 contre les U20 et tournoi au CRAB le 10/09.

Commentaires

+